Achat de mobil-home : Les critères à prendre en compte

Une maison mobile appelle aussi mobil home, est un logement permanent et secondaire. Le mobil home peut être habitable pendant plusieurs années. Équipé d’un châssis remorquable, il peut se déplacer grâce à des roues qui se mettent en dessous de la maison et sa stabilisation. Le mobil home est souvent utilisé pendant les campings ou un voyage à la campagne. Il attire les gens surtout les retraités et ce qui veulent quitter la ville pour prendre un peu de temps de vacance dans la nature. Mais avant d’acheter votre mobil home, il faut prendre en compte certains critères.

L’endroit idéal pour un mobile-home

Le mobil home ne peut pas être installé sur un terrain privé. Il doit seulement être posé dans un camping, un village touristique. Il est souvent difficile de trouver un endroit pour poser vos mobil homes, car le place se fait rare, mais ne vous enquêtez pas. Il suffit de bien prendre son temps pour chercher. N’oubliez pas que certains endroits ne s’ouvrent qu’à certains mois de l’année, par exemple, le mois du mai à octobre, ce qui limite l’utilisation de votre mobil home. Autre critère à étudier, il y a certains endroits qui proposent des prestations comme la piscine ou différentes attractions. Alors le meilleur endroit pour voyager en mobile-car est dans les villes touristiques comme Bretagne, Vendée, Méditerranée. Les campings sur la côte ne sont pas obligatoirement faciles à gérer qu’un camping dans les Alpes, les Pyrénées ou le Jura. Pour avoir plus d’informations, veuillez cliquer sur la page de mobil home.

Le contrat de bail

Après avoir trouvé l’endroit idéal, vous devrez contracter un contrat. Cela peut être un contrat d’emprunt d’un camping-car ou de vente au profit des négociateurs. Des différents règlements s’imposent au nouveau propriétaire de camping-car. Une guide d’informations précise les obligations à respecter. Par exemple, on y trouve la validité du contrat, le renouvellement, le prix, les disciplines à suivre. Il faut bien lire soigneusement la notice avant de valider votre contrat. Vous éviterez ainsi des méconnaissances et des malentendus avec l’administrateur du camping. Les différents tarifs sont déjà posés fixement par le gérant du camping.

Le prix d’un camping-car

Pour l’achat de mobil home, le prix c’est le critère à ne pas oublier. Les prix sont fixes et posés par les constructeurs. Mais pour éviter les arnaques et l’escroquerie, il faut procéder à différentes analyses avant de prendre la décision de l’acheter. Il faut faire bien attention aussi à bien évaluer les mêmes mobiles, sur les mêmes techniques et équipement à propos du véhicule. Il est aussi nécessaire de passer chez le professionnel pour faire de diagnostic de l’appareil avant de se l’offrir. Le prix minimum d’un camping-car est à partir de 20 000 euros.