Comment créer un site de location de camping-car

Un des moyens de transports préférés des vacanciers de tous âges est le camping-car. Quoi de mieux que la possibilité de choisir un site, de profiter de l’endroit ou de repartir vers d’autres destinations sans souci de logement ni d’horaires. Liberté est bien le maître-mot qui accompagne ce mode de déplacement et l’engouement qu’il génère est exponentiel. Fort de cette constatation, la création d’un site de location vous tente. Mais ce secteur devient très concurrentiel. Votre site devra donc essayer de proposer des véhicules et des services irréprochables.

Un véhicule pour chaque budget

Même si les vacances en camping-car restent abordables, les véhicules à la location doivent couvrir toutes les gammes de prix. En effet, le fourgon par exemple, est d’un prix raisonnable. Souvent réservé par les couples seuls, il est de petite taille, facile à conduire en ville et à garer. Cependant, l’intérieur est exigu, les équipements et le confort un peu sommaires. D’autre part, la capacité des réserves d’eau et de gaz est assez limitée.

Quant à la capucine, elle peut accueillir jusqu’à sept personnes. Elle est donc prisée par les familles. Le confort intérieur est supérieur au fourgon. L’aménagement lui confère un espace plus important, notamment avec l’emplacement de son lit au-dessus de la cabine de conduite. Son prix de location reste correct mais la consommation de carburant est augmentée par sa prise au vent.

Le profilé permet aisément d’héberger un couple avec un ou deux enfants. Ce modèle perd la capucine, sa capacité d’accueil intérieure est donc plus réduite.

Pour les budgets plus fournis, le camping-car intégral peut être une bonne option. La qualité de tous les équipements y est supérieure. L’optimisation de l’espace permet d’avoir un vrai salon et convient à des longs voyages.

Et pourquoi ne pas suggérer au détenteur du permis poids lourd fortuné, des vacances en yacht routier, autrement dénommé king cruiser. Les prix sont pharaoniques, de 5.000 à 7.000 euros la semaine, suivant si le véhicule est loué avec chauffeur ou non. Mais l’intérieur propose des équipements luxueux avec, entre autres, une cuisine et une salle de bain spacieuses. Le confort de la literie et du canapé n’a pas été négligé non plus. Jusqu’à quatre personnes peuvent ainsi passer des vacances itinérantes très confortables.

Services à disposition du client

Son choix effectué, le futur vacancier vérifiera les services proposés. Tout doit être fait pour qu’il parte en toute tranquillité. Un service d’assistance 24h/24 et 7j/7, concernant le véhicule, est donc indispensable. À tout moment, il doit pouvoir vous contacter en cas de problème. Les novices surtout apprécieront votre aide pour concocter l’itinéraire jusqu’à leur destination. Vous pouvez aussi préparer avec eux les différentes étapes en tenant compte de leurs envies. Vous avez ainsi la possibilité de leur proposer de dormir sur des aires réservées à ce type de véhicule ou chez les agriculteurs qui mettent de plus en plus à disposition des parcelles pour se garer. Ils pourront d’ailleurs profiter des produits de la ferme alliant ainsi découverte d’un métier et consommation locale.

N’hésitez pas à détailler votre offre au niveau des assurances surtout pour les voyages en pays étranger. Certains pays ont des spécificités et il vaut mieux être bien renseigné avant de passer la frontière. Des conseils sur les assurances annulation, interruption et sur les personnes transportées peuvent être opportuns. D’autre part, le client doit pouvoir réaliser un devis en ligne ainsi qu’une réservation avant d’effectuer un paiement sécurisé.

Prenez-exemple

Si vous êtes en manque d’inspiration pour la création de votre site, parcourez celui de « avenirloisirs.com ». Loueur mais aussi vendeur et réparateur, le site a su mettre en valeur les véhicules en postant des photos de l’ensemble mais aussi plus spécifiquement de l’intérieur et surtout des équipements. Site sans prétention, il va à l’essentiel en exposant clairement son savoir-faire.

Le camping-car a le vent en poupe mais les propositions de locations en ligne sont multiples. Présentez donc des véhicules neufs, propres et surs. C’est un atout majeur pour fidéliser une clientèle éprise de ce style de vacances. De plus en plus de personnes de tous âges ont envie de prendre leur temps en adoptant le camping-car et ce tout au long de l’année. Le bouche à oreille fonctionne aussi à merveille dans ce domaine. Nul doute qu’un site facile d’accès et proche de sa clientèle saura se faire remarquer.