Passion camping : comment acheter du matériel de camping car et de caravanes ?

Quel que soit le type de camping-cariste que vous soyez, le matériel que vous emportez avec vous en voyage doit être un équipement de confiance et pensé en amont de vos vacances.

Vacances minimalistes, ou tout confort ?

Définir vos besoins est la première étape avant tout achat d’équipement pour le camping. Vous avez déjà une bonne idée de votre place disponible. Cependant, des astuces et accessoires que vous ne connaissez pas forcément pourront vous simplifier la vie, en gain de place ou en praticité ! Consultez des catalogues d’accessoires de camping car en ligne pour vous faire une idée des produits disponibles. Les technologies évoluent tous les ans et jouent sur les matériaux ou le design, cela vaut le coup de se tenir à jour. Le site www.clc-accessoires.fr propose plus de 3000 références dans le domaine de l’équipement de camping car.

L’entretien de votre camping-car

Sur la route vous n’aurez pas forcément accès à des endroits pour réparations, et la longévité de votre camping-car ou votre caravane dépend de votre réactivité par rapport à ces avaries courantes. Ne négligez pas d’emporter avec vous du matériel de quincaillerie pour visser, bricoler et fixer toutes les parties de votre camping-car. Il faut notamment être prudent sur le respect de l’étanchéité et des blocages de porte. Pour l’intérieur de votre logement mobile vous aurez également besoin de solutions pour votre ameublement, vos rideaux… Et tout ceci à poids réduit ! Chercher les matériaux adaptés à la vie sur la route : accessoires en plastique, plus légers, pour le petit ameublement comme les glisseurs et rails pour rideaux par exemple.

Choix de la qualité au meilleur prix

Lorsque vous investissez dans des accessoires de caravanes ne négligez pas la qualité aux dépens du prix. Le poids du matériel est un critère fondamental sur la route. Aujourd’hui, de nombreux auvents sont fabriqués avec une armature en fibre, pour limiter leur poids par rapport aux armatures en aluminium. Pensez praticité : la facilité de montage/démontage peut paraître triviale lors de l’achat mais les imprévus de la météo et de la route pourraient vous donner tort ! Imaginez-vous en situation et vous achèterez ainsi du matériel durable de façon éclairée.