Que visiter en Franche-Comté ?

Avez-vous déjà pensé à partir en camping en Franche-Comté ? Si vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans cette région de la France, nous vous proposons une idée de vacances originale. Le camping est un concept qui plaît à beaucoup de touristes. Et les Français n’hésitent pas à partir en camping en Franche-Comté à la moindre occasion. C’est pourquoi nous allons vous présenter ce concept de vacances qui pourrait plaire à tous vos proches.

Les avantages du camping en Franche-Comté

Avez-vous déjà prévu de louer une chambre d’hôtel pour vos vacances ? Pensez-vous vous renseigner sur les chambres d’hôtes ou les maisons à louer de la région ? Nous vous proposons une solution simple et économique avec le camping en Franche-Comté.

Grâce au camping, vous pouvez faire des économies importantes sur le budget de votre hébergement. En effet, plusieurs établissements proposent maintenant des hébergements en camping à des prix très abordables.

Les hébergements sont assez grands pour accueillir plusieurs personnes. Il existe des mobile homes qui peuvent contenir jusqu’à 8 personnes dans les établissements de camping en Franche-Comté. Aussi, vous pouvez faire le choix des chalets qui sont habituellement plus grands et qui peuvent accueillir les grandes familles.

Pour plus d’économies, pourquoi ne pas louer un emplacement propice à des vacances en camping ? Les établissements proposent des emplacements dédiés à l’installation d’un camping-car, d’une caravane ou encore d’une tente. En faisant ce choix, vous pouvez passer d’agréables vacances tout en préservant le cadre de votre hébergement habituel pour le séjour.

Enfin, l’avantage du camping en Franche-Comté est qu’il propose également des activités disponibles au sein du site :

·        Aire de jeux pour les enfants ;

·        Terrains de sports ;

·        Parcs aquatiques ;

·        Animations en famille.

Habituellement, un restaurant est disponible lorsque vous n’avez pas le courage de cuisiner. Le camping en Franche-Comté est un excellent moyen de passer des vacances conviviales. Il permet de tisser des liens avec vos proches et améliore la communication entre vous. Aussi, vous allez pouvoir faire connaissance avec les autres résidents du site.

Activités en Franche-Comté

Si vous avez envie de vous amuser, n’hésitez pas à sortir pour découvrir les sites qui proposent des activités mais qui ne sont pas disponibles au sein du camping en Franche-Comté.

Acrobatic Park

L’Acrobatic Park est un établissement de loisirs qui se trouve à Ornans. Il propose plusieurs types d’activités pour petits et grands :

·        Tonneux ;

·        Étriers ;

·        Trapèze ;

·        Tyrolienne.

Si vous aimez l’aventure et les sensations fortes, vous y retrouverez votre bonheur ? Il s’agit d’un endroit spécialisé dans les activités d’accrobranches.

Le Saut en parachute

Il existe un spot de saut en parachute qui se trouve près de Besançon. Si vous avez besoin d’adrénaline, n’hésitez pas à vous y rendre afin de survoler la région de la Franche-Comté. Il s’agit d’un saut en tandem où vous serez accompagné par un expert pendant la séance.

Ce saut en parachute vous permet de vous élancer à plus de 4000 mètres d’altitude et de profiter d’une vue panoramique de toute la région.

Randonnée en quad

Avez-vous déjà participé à une randonnée en quad ? Un service spécialisé qui se trouve près de Dole propose de découvrir les paysages du Jura au cours d’une randonnée en quad.

Pour conduire, vous devez être titulaire d’un permis B. Néanmoins, vous pouvez tout à fait emmener votre enfant en tant que passager à bord du quad. Enfin, vous avez la possibilité d’emmener votre pique-nique si vous comptez y passer une longue journée.

Parmi les autres sites à visiter en Franche-Comté, nous vous proposons de vous rendre à :

·        Vieux Dole ;

·        La Citadelle de Besançon ;

·        Le Musée du Temps ;

·        La Fromagerie Thoiria ;

·        La Citadelle de Belfort et Lion de Belfort.