Faire du camping au Grau du Roi : quel camping choisir ?

Grau du Roi est une station balnéaire bordée par la méditerranée. Elle séduit les vacanciers par ses magnifiques plages où ils pourront s’adonner à différentes activités nautiques. Les passionnés des sports de glisse y trouveront aussi leur bonheur. Envie d’évasion ? Les vacances au camping au Grau du Roi peuvent s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets.

Quand partir en vacances au Grau du Roi ?

Grau du Roi est une destination touristique très prisée. Son cadre idyllique ne vous laissera pas indifférent. D’ailleurs, vous serez certainement charmé par ses eaux bleu turquoise et ses sables fins qui invitent au farniente. La région profite également d’un climat doux méditerranéen avec 300 jours de soleil par an. Vous pouvez donc visiter le pays en toute saison et profiter des joies de la baignade et du soleil à tout moment.

Grau du Roi se trouve jusqu’à 3 heures de Paris si vous prenez un TGV et à 1 heure de Montpellier ou de Nîmes en avion. Mais vous pouvez aussi prendre le volant si vous préférez voyager en voiture. Vous en aurez d’ailleurs besoin pour vous déplacer dans la ville.

Côté hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix. Néanmoins, pour des vacances conviviales et pas chères, il est conseillé d’opter pour un camping au Grau du Roi. Les prestataires proposent des formules très variées pouvant convenir à tous les goûts.

Quelles sont les meilleures activités à faire au Grau du Roi ?

Le centre-ville est réputé pour ses monuments pittoresques édifiés autour du canal. Prenez le temps de visiter l’ancien phare et son lanternon en cuivre ainsi que la Maison du Dauphin. Le Port-Camargue et ses immeubles dotés de pontons méritent également un petit détour. Ce port de plaisance connait une réputation mondiale. Vous trouverez à proximité le Seaquarium avec son musée. Le port de pêche dans le centre-ville est aussi incontournable. C’est d’ailleurs le plus important sur la côte méditerranéenne.

L’Espiguette est un espace naturel protégé jalonné de dunes ouvert au public. Le paysage est vraiment à couper le souffle. C’est aussi la plage la plus populaire dans la région. Elle séduit par sa beauté exceptionnelle et sa nature préservée. La plage de Boucanet offre aussi un bon compromis, notamment si vous êtes accompagnés de vos enfants. La plage Rive Gauche et la plage Rive droite sont deux plages urbaines entourées par des restaurants. Quoi qu’il en soit, peu importe votre choix, vous pouvez vous adonner à différentes activités aquatiques comme le jet ski, le kitesurf, etc. En tout cas, ce ne sont que quelques avant-goûts de ce qui vous attend au Grau du Roi.

Pourquoi faire du camping au Grau du Roi ?

Le camping est un mode d’hébergement très en vogue au Grau du Roi. Le choix est d’ailleurs très vaste, allant des logements simples aux plus luxueux. En effet, il est possible de dénicher des campings 5 étoiles qui proposent des hébergements de haute qualité à un prix défiant toute concurrence. Le coût est également à la portée de tous, c’est d’ailleurs la solution la plus économique. Et selon le standing, les campings peuvent proposer des activités plus ou moins variées : piscine chauffée, parc aquatique, accès internet, service de restauration, etc. Des animations sont aussi organisées pendant le séjour, il y en a pour tous les âges. : tournois, match, randonnée, soirée festive, etc.

Par ailleurs, les infrastructures d’un camping au Grau du Roi sont adaptées aux enfants. En fait, des professionnels expérimentés peuvent prendre soin des petits bouts toute la journée afin que les parents puissent profiter de leur séjour. L’espace est d’ailleurs protégé. En bref, c’est l’endroit rêvé pour passer des vacances tranquilles loin des tumultes de la grande ville.

Comment bien choisir son camping au Grau du Roi ?

Trouver un camping au Grau du Roi à la hauteur de vos attentes n’est pas du tout aisé. Avant de procéder à la recherche de votre hébergement de vacances, établissez en amont une checklist de vos besoins afin de gagner du temps. Si pour vous les vacances riment avec activités aquatiques et farniente sur la plage, privilégiez un endroit situé au bord de la mer.

Il existe également plusieurs types de campings. Les camps classiques proposent en général des sanitaires communs, ce qui n’est pas très hygiénique. Toutefois, c’est la solution la moins chère. Par contre, si le confort est l’une de vos priorités, préférez un mobil-home ou un chalet. Vous disposez ainsi qu’un espace privé équipé de cuisine et de sanitaire. Item, vérifiez la capacité et les équipements mis à votre disposition : nombre de lits, chambre séparée ou non, réfrigérateur, micro-onde…

À prestation égale, le tarif peut varier du simple au double. Pour des vacances à petit prix, comparer les offres afin de dénicher l’établissement qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Pour finir, vérifiez les différentes infrastructures présentes sur les lieux. Par exemple, pour profiter des joies de la baignade, optez pour un camping disposant d’une piscine ou d’un parc aquatique. De toute manière, avant de faire une réservation, il est fortement recommandé de vous fier aux avis laissés par les précédents voyageurs sur le web pour trouver la bonne adresse.