Investir dans un mobile home neuf

Pour vos vacances ou pour simplement installer une seconde résidence dans votre jardin, optez pour le mobil home ! Petite maison très pratique, il vous sera très indispensable grâce à ces plusieurs installations et équipements intérieurs. En bois, en métaux ou encore en matières synthétiques, investissez dans le meilleur des mobil-home !

Achat d’un mobile home neuf : les points à considérer

Avant de vous lancer, il est primordial de prendre en compte certains critères dans l’achat de votre mobil home. Notez en premier lieu que la surface intérieure doit obligatoirement varier entre 20 m² et 40 m². Logiquement, le choix de la taille de surface se fera en fonction de vos besoins notamment en termes de nombre de pièces souhaitées ou encore, en tenant compte du nombre de personnes qui habitera le futur mobil-home. Sachez que le marché actuel propose généralement de deux types de mobil-home, deux modèles standards à choisir selon vos convenances. Celui avec une grande pièce de vie panoramique qui s’ouvre sur l’extérieur, vous offrant quelquefois, des terrasses assez spacieuses, ce modèle isole le coin chambre et le coin toilettes dans un autre côté. Le second type est en revanche assez simple et assez limité en espace car il ne possède que d’un coin salon et d’une à deux espaces nuits. Gamme classique, gamme moyenne ou gamme luxueuse, l’aménagement intérieur d’un mobil-home peut également varier d’un modèle à un autre. Si d’autres disposent de volets standards, d’autres possèdent des volets roulants de grandes qualités, il en est de même pour les meubles et équipements, on peut passer d’un lit jumeau basique à un grand lit très sophistiqué.

Les services supplémentaires

Dans le choix des offres de mobil home, n’hésitez surtout pas à repérer ceux qui proposent les meilleurs services achats. Transport, service d’installation gratuite ou encore service de retour en cas de non-satisfaction, ce sont des points à considérer fortement dans l’achat d’un mobil-home neuf. Plus que des services, certains vendeurs proposent même des garanties pour vous assurer des risques futurs pouvant survenir sur votre mobile home. Par ailleurs, la plupart d’entre eux fournissent également l’installation d’électricité à l’aide de plusieurs équipements ainsi que la mise en place du chauffage.

Comment comparer les offres ?

Investir dans un mobil-home est assez couteux ainsi, il serait très judicieux de repérer le meilleur offre du meilleur fabricant mobil home. Pour se faire, vous pouvez facilement vous fier aux nombreux sites comparatifs de prix en ligne, qui vous proposent, en quelques clics, plusieurs offres à des prix différents. Dans un autre cas, vous pouvez aller consulter directement auprès des locaux des fabricants. Toutefois, Sachez que le montant de la facture finale va également varier en fonction de vos besoins, de la taille du mobil-home notamment ainsi que des équipements d’intérieurs qui le composent.