Saint-Palais-sur-Mer, l’endroit idéal pour un camping

Le camping est un mode de vacances qui vous rapproche de la nature. Une mise au vert ne peut être que bénéfique face à une vie citadine trépidante. D’ailleurs, l’Hexagone ne manque pas de destinations pour des vacances au cœur d’un cadre naturel préservé. Saint-Palais-sur-Mer, par exemple, est un lieu incontournable pour ceux qui veulent s’offrir une pause de détente et lâcher prise en camping durant leurs vacances. Cette destination réunit tous les ingrédients pour séjour réussi.

Farniente sur les belles plages de Saint-Palais-sur-Mer

Si pour vous les vacances sont synonymes de plages, alors Saint-Palais-sur-Mer vous accueille. Cinq magnifiques plages vous y attendent selon vos envies. Si vous souhaitez vous amuser sur une plage animée, celle située en plein cœur de la station balnéaire est idéale. De nombreux clubs s’y installent pour accueillir ceux qui veulent faire la fête. Vous venez en famille avec des enfants et recherchez une plage plutôt familiale ? Quittez votre camping à Saint-Palais-sur-Mer et rendez-vous sur la plage de Nauzan. Vos enfants y seront ravis de faire des dessins sur le sable, rechercher des coquillages, tandis que vous lézardez sous le soleil respirant l’air frais de l’océan. Envie d’une escapade en amoureux sur une plage calme ? Flânez sur la jolie plage du Platin embellie par le phare de Terre-Nègre et ses beaux rochers. Cet avant-goût vous rend impatient ? Pour savoir où poser vos valises en camping, vous pouvez voir ici.

De magnifiques randonnées pédestres et au fil de l’eau

Pour vous évader dans la nature, le Sentier des Douaniers est incontournable. C’est un joli chemin piétonnier aménagé de 3,5 km qui longe la côte. En vous y baladant, vous allez découvrir les carrelets, les villas Belle Époque ainsi que la Maison des Douanes, à visiter si vous aimez l’art et l’histoire. Le long de votre balade, vous rencontrez des pêcheurs qui auront le plaisir de vous conter les fameuses légendes du Puits de l’Auture ainsi que du Pont du Diable. Saint-Palais-sur-Mer est aussi un lieu de départ pour de nombreuses autres activités en Gironde. Vous pouvez par exemple visiter les grottes de Régulus, faire un tour au zoo de la Palmyre, découvrir la cité de l’huître, parcourir le bassin de Marennes-Oléron, etc. Après une journée enrichie de découvertes, regagnez votre camping à Saint-Palais-sur-Mer pour vous détendre sous la belle étoile dans votre mobil-home, camping-car ou sous votre tente.

Partez par la suite pour une randonnée au fil de l’eau. Sur la plage de Nauzan, montez à bord d’un kayak de mer, d’un catamaran ou encore d’un char à voile. Vous pouvez également vous y adonner au stand-up paddle. Laissez-vous porter par l’océan et libérez votre esprit. Des sensations uniques sont au rendez-vous !

Un concentré d’activités au sein du camping

Si vous ne voulez pas sortir vous balader ou vous rendre à la plage, vous pouvez vous amuser au sein de votre camping à Saint-Palais-sur-Mer.  Un camping 3 étoiles et plus propose de nombreuses infrastructures et services pour agrémenter le séjour de leurs hôtes. Avec la piscine chauffée, le parc aquatique, les animations du camping, vous passerez certainement de délicieux moments en famille. En général, un camping de ce standing possède aussi un club enfants qui prend en charge vos touts petits afin que vous puissiez profiter d’un moment de relaxation agréable.

Selon vos envies, vous avez le choix entre différents types d’hébergement. Vous pouvez opter pour un mobil-home confortable. Mais, vous pouvez aussi venir en camping-car ou encore dormir sous une tente comme le faisaient les campeurs d’antan. Dans ces cas, vous louez juste un terrain et pouvez profiter de toutes les infrastructures du camping. Comme c’est une destination qui séduit beaucoup de vacanciers en été, pensez à réserver votre location de vacances bien à l’avance pour profiter du meilleur emplacement.